mardi 31 mars 2015

Les bancs du jardin

Click here for the English version

Mon dernier article avait trait aux pots, dans celui-ci je passe aux bancs. Voici donc une série de photos de bancs que j'ai prises dans divers jardins au cours des dernières années. Ces exemples donnent une bonne idée des façons de les placer tant pour l'apparence que pour le confort.




On est toujours plus à l'aise sur un banc adossé à quelque chose. Sans doute un instinct primitif veut que nous protégions nos arrières. Même s'il n'y a aucun danger, nous préférons être bien adossés.



Un banc à Roche Fleurie

Certains trouveront trop encadré ou même claustrophobique le banc ci-dessous. Que vous l'aimiez ou non, vous de pouvez qu'admirer la patience qu'il a fallu pour produire ce résultat.


Bien que l'arrangement des bancs ci-dessous soit intéressant, ils sont moins accueillants qu'ils pourraient l'être, entre autres parce qu'on doit s'y sentir un peu sur la sellette, exposé de tous côtés.



Ce banc, coincé au bout d'une allée en cul de sac, est plutôt simple mais c'est le banc le plus agréable que je connaisse. Non seulement il est entouré de trois côtés, fait face au soleil et offre une belle vue, mais il est aussi tout juste à côté d'anciens pieds de romarin. Assis au soleil sur ce banc, vous baignez dans le doux parfum du romarin.



Le fait qu'un banc soit ou non adossé semble moins important dans un grand espace, lorsqu'il y a d'autres bancs aux alentours.

Certains bancs se veulent plus esthétiques que confortables.



Lorsqu'il vous permet de découvrir un paysage, un banc est encore plus attirant (celui-ci à Victoria C.-B.)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez-pas à faire un commentaire.